• HEY, WHAT'S UP ?

    HEY, WHAT'S UP ?

    Bien le bonjour, les copains du ouèbe ! Dis donc, dis donc, voilà près de deux mois que votre humble serviteur n'a rien posté sur ce blog, keskispass ? Hé bien il se passe plusieurs choses, et c'est justement l'objet de ce billet. Qu'est-ce qu'il se passe ? Un petit mot, donc, sur les nouveaux projets, les chantiers en cours, et l'évolution de mon célibat.

    Tout d'abord, la création d'une petite "pièce", si je puis dire. Les petits gars de la compagnie de théâtre Hominem te esse, basée à Rouen depuis peu, s'est vue réclamée la présentation d'une petite création, une forme théâtrale pour marquer le début de leur travail. Cela serait un peu complexe à expliquer ici, mais pour faire court, ils m'ont demandé d'écrire les textes de cette création pour eux. Ainsi, nous travaillons actuellement d'arrache pied sur "Morphée Land", mon premier texte de théâtre achevé, dont le sujet traite des mondes de la subconscience. En sommes, parler du monde et des hommes à travers leurs rêves. L'objectif ne serait pas nécessairement d'aboutir sur une tournée nationale, mais simplement les prémices de leur futur projet, "Le partage de midi", de Paul Claudel. Une première représentation du travail sur Morphée Land doit avoir lieue ce mois-ci. Nous en reparlerons prochainement, j'imagine.

    Ensuite, question musique : pas encore de nouvelle compo, mais deux concerts sont prévus pour ce mois-ci, toujours en compagnie d'Alexis Moser. En effet, le Vendredi 18 Avril, nous investirons pour la troisième fois le pub de l'O'Khallaghan's, à Rouen, et le Samedi 26 Avril à Héricourt-en-Caux, pour un bon petit concert local comme il faut. Aussi, et j'en toucherai quelques mots dans un prochain article, il se pourrait bien que de belles choses se préparent pour nous dans un futur proche...

    Autre chose encore - nan, j'ai pas fini - pour en revenir à l'écriture : je planche également sur la co-écriture d'une websérie, qui sera réalisée par une amie du Conservatoire. "Davaï", puisque c'est son nom, sera l'occasion de parler de manière légère et piquante, de la vie des jeunes comédiens, des préjugés, des idées reçues, des arrières pensées, et des petits aléas qui en font toute la saveur. Tout est à faire, mais les textes sont là.

    Enfin, je prépare toujours, tapi dans l'ombre de mon 17m², "Aujourd'hui, c'était demain, hier", pièce de théâtre assez sombre, que je trimbale depuis des mois et que foutre-nom-de-dieu je vais bien finir par achever ! Avec entre temps, la rédaction d'un recueil de nouvelles improvisées, où vous pourrez suivre les enquêtes farfelues d'un certain Lieutenant Beauvoisin.

    Des projets divers, variés, de la musique au théâtre, de l'humour léger à un univers infernal, rien ne se ressemble. Pourquoi s'éparpiller ? Parce que je fais jamais que ce que j'ai envie de faire.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :