• Bien le bonsoir ! Je vous invite dès à présent à rejoindre ma nouvelle page Facebook, pour plus d'infos sur ce qui se trame, des textes inédits, des photos exclusives, yo, et surtout plus de proximité. Sachez aussi que vous pouvez également me suivre sur Twitter ! Partagez, échangez, likez, suivez, je veux voir tomber une pluie de pouces bleus, et conquérir le monde ! Bien à vous, votre dévoué serviteur.


    votre commentaire
  • Bien la bonsoir, petits amis lecteurs ! Oui, nous allons discuter lecture aujourd'hui. Sachez que je participe à un concours de nouvelles en ligne, parrainé par le grand Maxime Chattam, avec un texte intitulé "Les dinosaures perdent leurs yeux avant de mourir", dont je vous parlerai tout de suite après. Seulement, avant de passer par le comité de lecture, les travaux des participants sont soumis à une espèce de premier tour, se qualifiant aux votes des internautes. Je ne m'étallerai pas sur le procédé que je trouve, à mon sens, grotesque et peu significateur de la valeur des écrits. Mais puisqu'il faut en passer par là, alors je fais ma petite publicité. Je vous invite donc à vous inscrire sur le site du concours, à venir jeter un oeil sur les quelques pages de mon récit, et à éventuellement déposer un vote pour lui.

    Je vous quitte sur le synopsis, ainsi que sur le lien vous permettant, au prix de quelques minutes de votre temps, de me filer un petit coup de main. Inutile de préciser qu'il est tout de même préférable de lire mon travail avant de cliquer sur "Voter", je participe à ce concours avant tout pour être lu.

    Sur ce, mes petits amis, je vous souhaite une bien agréable existence, et je vous dis à très bientôt, et merci d'avance de m'accorder un peu de votre attention. Que la force de Clint Eastwood soit avec vous !

    SYNOPSIS : Une maison de retraite. Un vieillard qui s'ennuie. Et un tueur qui sévit.
    Aux Portes de Saint Pierre, Philippe Carpentier est tiré de sa morosité par une série de crimes étranges. Sur place, le lieutenant Beauvoisin tente d'élucider l'affaire.
    Et l'Auteur aussi.
    Parce qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait.

    > LIRE LA NOUVELLE ET VOTER <


    1 commentaire
  • Bien le bonsoir, amis du mercredi. Aujourd'hui, nouvelle compo ! Déjà la cinquième, oui. Déjà... Et déjà près de cinq mois que nous sommes ensemble. Enfin nous, c'est à dire moi et les quelques pleupleus qui vivotent par harsard sur cette page. Mais tout de même ! C'est le début d'une belle histoire d'amour, non ? Et d'amour, il en sera question dans cette nouvelle gerbe linguistique. L'amour, le vrai, le grand, le pur, le beau. Le rêve. Car tandis que nous voyons les couples s'écorcher et s'ennuyer, nous autres célibataires avons encore le bénéfice du rêve et de l'idéal. L'utopie amoureuse. Ah... J'aurais peut-être dû attendre le 14 Février pour la balancer celle-là. De grosses bises à vous tous, et à vous toutes. Je vous aime bien fort.


    votre commentaire
  • Bien le bonsoir. Avant de vous balancer le cinquième texte-mis-en-musique (je commence à trouver le terme "compo" un peu trop gros pour moi...), c'est un tout autre écrit que je publie ici ce soir, un nouveau jet d'encre. Un texte plutôt inhabituel. Attention, si t'as pas de poil au menton, évite. Et si tu le fais quand meme, et que tu comprends tout, ben je chope ton adresse IP et je te balance à tes parents. Voilà.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bien le bonjour, amis du ouèbe internétique ! Comme je l'ai signalé dans l'article précédent, je fût bien présent à la grande fête de l'Humanité le week-end du 13 Septembre, et notamment pour quelques concerts, accompagnant mon ami et camarade Alexis Moser au cajon. Nous devions honorer trois représentations, mais par un soucis de voyage et de retard du à l'organisation légendaire de la Fête, nous ne pûmes hélas n'en faire que deux. Je ne suis pas en mesure de vous dévoiler un extrait vidéo, je n'ai que quelques photos à vous proposer. Puissent-elles satisfaire votre appétit. A très bientôt pour une prochaine compo, et pour de nouvelles infos ! Portez-vous bien mes petits choux.

      
      


    votre commentaire